TRansform and Upgrade Science Trustfulness (TrUST Platform) de l’Equipe METHODS du CRESS

Présentation

La plateforme TRUST (Transform and Upgrade Science Trustfulness) vise à développer et donner accès à des outils visant à transformer la planification, mise en œuvre et dissémination des résultats de la recherche clinique et épidémiologique.

Activités

Expertises

Les expertises portent sur la recherche clinique et épidémiologique.

Équipements

Nous mettons à disposition l’outil COBWEB (CONSORT-based writing aid tool) et l’outil COBPeer (CONSORT-based Peer-review tool) qui vise à aider la rédaction des articles selon les recommandations internationales du CONSORT Statement qui sont exigées par les éditeurs. L’utilisation de ces outils permettent d’améliorer la qualité et la transparence des publications. COBPeer permet aussi de former les jeunes chercheurs à la peer-review.
D’autres outils sont en cours de développement.

Services proposés

Nous proposons un accès gratuit à ces outils.

Thématiques

Contact

Hôtel-Dieu
Plateforme TRUST (Transform and Upgrade Science Trustfulness)
1 place du parvis Notre Dame
75004, Paris
isabelle.boutron@aphp.fr
Site web

Tutelles

Université Paris Cité, Inserm

Unités de rattachement

Centre de Recherche Épidémiologies et StatistiqueS de Sorbonne Paris Cité – UMR-S 1153
 

Plateformes dans la même thématique

Plateforme “Géotéca” : Géomatique, Télédétection, Cartographie

Géotéca vise à mettre en commun les compétences et les matériels dédiés à l’analyse des images de télédétection et des données spatialisées, dans toutes les disciplines utilisant ces techniques, depuis les sciences humaines jusqu’aux sciences de la Terre et des planètes.

Plateforme – Chimiothèque du LCBPT

La Chimiothèque UMR8601 / PARIS CITE est un projet fédérateur entre les équipes de notre laboratoire pour la conservation du patrimoine chimique du laboratoire et sa valorisation sur de nouvelles cibles biologiques.
Elle fait partie des laboratoires associés à la Chimiothèque Nationale (CN) du CNRS depuis 2004 et à l’infrastructure de recherche ChemBioFrance depuis 2019.

Plateau – Macromolecular Modeling Platform

Créé en 2012, le plateau de modélisation macromoléculaire du LCBPT exploite des approches in silico pour répondre à des questions structurales ou fonctionnelles sur des molécules ou complexes d’intérêt biologique.