Centre de Génotypage et Biochimie (CGB) du CRC

Le CGB (Centre de Génotypage et de Biochimie) du Centre de Recherche des Cordeliers (CRC) assure une prestation de service en génotypage et la mise à disposition d’appareils et matériel de biologie moléculaire et de biochimie. Ses infrastructures, ses équipements et le support scientifique et technique de son personnel sont à la disposition de tous les membres du CRC, de ses Universités de tutelle (Université Paris Cité et Sorbonne Université) ainsi qu’aux autres utilisateurs académiques ou privés. Les activités de génotypage du CGB sont engagées dans une démarche qualité depuis 2013 et sont certifiées iso 9001:v2015 et NFX-50-900. Le CGB est sous la responsabilité d’un responsable technique et opérationnel, Hermine Kakanakou.

L’activité de prise en charge du génotypage est le domaine d’expertise du CGB.

• 3500xL, Applied Biosystems
  • 7900 HT, Thermo Fisher Scientific
  • Jess, Bio-Techne; LabChip, Perkin Elmer
  • Prism6, Stilla
  • QX200 Droplet Digital PCR, Biorad.

Le CGB assure trois types de prestation :

• mise à disposition d’appareils de PCR quantitative (Taqman 7900, Biorad QX200 Droplet Digital PCR, Prism6 Stilla) et d’un séquenceur Applied Biosystems™ 3500xL
  • mise à disposition du Jess (Bio-Techne), un système d’analyse des protéines en électrophorèse capillaire
  • service de prise en charge du génotypage (cellules, tissus). Cette activité est le domaine d’expertise du CGB.

La réservation des équipements du CGB se fait via OpenIRIS, accessible à l’adresse suivante : https://su.openiris.io/

Centre de Génotypage et de Biochimie
15 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris